Notre Dame de la Couture | Cathédrale du Mans

Le Père Benoît nommé vicaire général

Dimanche 3 septembre 2023, le Père Benoît a été nommé vicaire général par Mgr Jean-Pierre Vuillemin.

 

 

Chers frères et sœurs,

 

hier, avec un certain nombre d’entre vous et un grand nombre de personnes du diocèse, nous avons vécu une belle journée de rentrée au sanctuaire Notre-Dame du chêne. Cet événement a été préparé de longue date et animé par les mouvements présents dans le diocèse. Belle occasion de nous rencontrer, de prier ensemble et de confier cette nouvelle année à la prière de la Vierge Marie.

 

La messe a été présidée par le Père Grégoire Cador qui a été nommé cet été évêque de Coutances où il sera ordonné le dimanche 15 octobre prochain. Nous avons pu ainsi remercier Grégoire pour le ministère qui a été le sien parmi nous. Si certains souhaitent encore s’associer au cadeau qui lui sera prochainement remis, il est possible de le faire en utilisant ce lien :

https://www.helloasso.com/associations/association-diocesaine-du-mans/formulaires/2

 

Par ailleurs, notre évêque Mgr Jean-Pierre Vuillemin a annoncé à la fin de la messe qu’il me nommait vicaire général. Il m’a adressé cet appel au cours de l’été. Vous avez alors été les premiers, chers paroissiens de notre ensemble paroissial « Cathédrale / Saint-Benoît / Notre-Dame de la Couture » à habiter mes pensées et mes prières. Les vacances m’ont ensuite laissé le temps de réfléchir, de discerner et de prier. J’ai alors répondu « oui » à cet appel de l’Eglise. Cette année, je resterai cependant votre curé, ce dont je me réjouis beaucoup. Je suis très reconnaissant à mes frères prêtres Amaury, Benoît et Edmond et à notre diacre Jean-Michel pour leur amitié fraternelle, leur aide si précieuse et leur délicatesse à mon égard. Je remercie également chacun d’entre vous pour votre prière et pour vos engagements respectifs au sein de notre ensemble paroissial et au-delà. Au cours de l’année, il nous faudra certainement ajuster certaines choses mais nous allons continuer à avancer ensemble avec la grâce de Dieu.

 

Chers frères et sœurs, je m’en remets à votre prière et je vous assure de la mienne.

Père Benoît