Le Mans. Une exposition et une conférence sur le cardinal Grente
Évêque du Mans de 1918 à 1959, le cardinal Grente marqué le diocèse de son empreinte. La Maison Saint-Julien lui consacre une exposition inédite, à partir du 6 mai 2022, au Mans (Sarthe).
Il a été évêque du Mans (Sarthe) de 1918 à 1959. Mais aussi académicien, historien, diplomate, essayiste et grand voyageur. La Maison diocésaine Saint-Julien, au Mans, consacre une exposition au cardinal Grente, à compter du 6 mai 2022.
Intitulée « La plume, la crosse et la Coupole », cette exposition inédite a été composée à l’occasion du 150e anniversaire de la naissance de Georges Grente, avec le concours des services de la bibliothèque, de l’évêché et des archives diocésaines. « Il a marqué le diocèse de son empreinte », souligne la maison Saint-Julien. Inhumé en la cathédrale du Mans, il repose sous un gisant.
Une conférence sur le cardinal Grente sera donnée à la Maison Saint-Julien par Frédéric Le Moigne, maître de conférences en histoire contemporaine, jeudi 5 mai 2022 à 18 h 15, avant le vernissage de l’exposition, à 19 h 30.
L’exposition sera visible jusqu’au 1er juin 2022, dans le hall de la maison Saint-Julien, au 26, rue Albert-Maignan. Entrée gratuite.