« Aimer c’est tout donner, aimer c’est tout donner, aimer c’est tout donner et se donner soi-même »
Au cours de ce mois de mars, la collecte du denier pour l’année 2023 est lancée dans toutes les paroisses du diocèse.
À la suite des saints, tous les baptisés sont appelés à faire grandir l’Église en donnant au denier, et les appels seront « multi-canaux » : annonces lors des messes et distribution d’enveloppes, affiches dans les églises et locaux paroissiaux, spots radios sur RCF, encarts dans les médias, réseaux sociaux…
Il y a d’autres temps forts dans l’année pour appeler au don, notamment en fin d’année, pendant le mois de décembre qui est, en France, le « mois de la générosité ». Mais avant d’être un acte de générosité, le don au denier est d’abord un acte de responsabilité pour tous les catholiques.
Il est bien sûr indispensable que des membres de la communauté s’investissent dans divers services (catéchèse, animation liturgique, préparation aux sacrements, accueil des familles en deuil, …). Mais cette vitalité missionnaire appelle également des moyens techniques, des ressources régulières. La participation de tous est indispensable pour que la Bonne Nouvelle soit transmise, célébrée et mise en œuvre.
Cette Bonne Nouvelle c’est la vie éternelle promise à tous les hommes dans laquelle nous
entrons au jour de notre baptême.
En leur temps, les grands saints de l’histoire ont su apporter leur pierre à l’édifice. Comme eux, faisons grandir l’Église ici et aujourd’hui ! Reconnaissons que notre Église diocésaine est vivante et missionnaire et aidons-la à grandir en apportant notre contribution au denier, dès maintenant et durant toute l’année 2023.
Comment donner ?
Par chèque avec les enveloppes disponibles dans les églises, ou librement à l’adresse suivante :
Association diocésaine du Mans, service des dons, 26 rue Albert Maignan, 72000 Le Mans
Par carte bancaire sur notre site : don.sarthecatholique.fr
Pensez-y !
Vous pouvez également opter pour le prélèvement automatique. Simple et pratique, modulable à tout instant, il permet de donner régulièrement et « sans y penser », tout en limitant les frais de gestion et en sécurisant vos dépenses courantes ainsi que celles de l’Église.