Notre Dame de la Couture | Cathédrale du Mans

Communauté des sœurs de Meryem Ana

 

banniere

Je te donne un nom que j’aime, Marie du ciel, Maman du ciel
Il est beau comme un poème, Marie du ciel, Maman du ciel.

Maria ou bien Marie, dans toutes les langues
Le monde entier te chante, les grands et les petits
!

La liste des noms de Marie est longue, Mary en anglais, Myriam en hébreu, Mariam en arabe, Mariama en Afrique et Meryem en turc…. La communauté des sœurs fait référence à la maison de Marie à Ephèse.

Meryemana

Petite présentation de la maison :

La « Maison de la Vierge Marie, ‘Meryem ana evi’ en turc, serait la dernière demeure de la Vierge Marie, proche de la ville d’Éphèse. En contre-bas de la maison jaillit une source. La vénération attachée à ce lieu provient d’une vision d’Anne-Catherine Emmerick*. Suivant ses indications, le Supérieur des Lazaristes de Smyrne envoya en 1891 une commission de reconnaissance à Éphèse, où celle-ci découvrit effectivement une ruine correspondant tout à fait à la description de la vision. On y trouve les vestiges bien conservés d’une église dédiée à la Vierge et construite sur les fondations d’une basilique romaine du 2° siècle avant J.C. En l’an 431 eut lieu dans cette église le concile d’Éphèse qui conférait à Marie le titre de « Mère de Dieu ».

berthelot

La communauté au Mans :

Elles sont trois religieuses, discrètes, chaleureuses et accueillantes. Elles font la joie de notre communauté paroissiale. Les sœurs de Meryem-Ana sont arrivées en avril 2011, elles se sont installées au 22 rue Berthelot et partagent désormais notre vie paroissiale.

priere

Merci à vous nos sœurs pour ces propositions d’accueil, d’écoute et de cheminement à vos cotés et avec Marie du Ciel, Maman du Ciel. Une halte spirituelle s’offre à nous, sachons la rendre riche et féconde.

Copie de imagesCAGJSTT1