L’exposition sur le Saint-Sépulcre resterait dans le déambulatoire de l’église de la Couture durant le confinement.
« De grand matin, le premier jour de la semaine, elles se rendent au tombeau dès le lever du soleil » (Marc 16,2)
A la différence de la plupart des sanctuaires visités lors d’un pèlerinage, la basilique du Saint-Sépulcre situé sur l’emplacement du jardin de la résurrection ne permet pas, aujourd’hui, de s’imaginer à quoi il pouvait ressembler.
Les objectifs de cette exposition
Rendre accessible et visible le Saint-Sépulcre au plus grand nombre de fidèles, renforcer leur prière pour la Terre Sainte, leur donner envie de partir en pèlerinage avec votre paroisse ou le diocèse : telles sont les ambitions de l’exposition « Comme pèlerin au Saint-Sépulcre » qui est proposée.
Une exposition gratuite
L’exposition se décline en 15 panneaux numérotés. Cette exposition est mise à votre disposition gratuitement. Elle a été pensée comme un outil d’introduction au mystère de la résurrection mais également comme une invitation à se faire proche de la Terre Sainte. Seront fournis avec l’exposition : des brochures de l’exposition, des bons d’abonnement à la revue ainsi que des magazines mis à disposition gratuitement.
Organisateurs :
- Terre Sainte Magazine, unique revue chrétienne entièrement pensée et écrite depuis Jérusalem.
- En partenariat avec l’Ordre du Saint-Sépulcre en France dont les membres sont des femmes et des hommes engagés à soutenir activement la Terre Sainte.