Notre Dame de la Couture | Cathédrale du Mans

Hommage à notre chanoine

Hommage audio au Père  Sesboüé : « Je l’espère et j’attends sa parole » par le Père Vincent…

Nous avons appris le décès du Père Sesboué et nous voulons dire combien il nous a marqués par des enseignements et ses prédications .
Plus particulièrement,nous suivions le parcours Quo Vadis avec une équipe qu’il accompagnait et c’était impressionnant de le voir prendre La Bible écrite en Grec
pour traduire immédiatement avec précision un mot ou un passage afin de leur donner le sens exact . Nos deux familles l’ont bien connu, depuis l’enseignement au Grand
Séminaire pour un membre de notre famille en vue de la prêtrise, comme intervenant au Collège Berthelot, il y a quelques années..! et bien après encore puisque nous
sommes paroissiens de plus de cinquante ans ..
Union de prières mercredi prochain avec son frère et toute sa famille et tout le diocèse .

Jean-Pierre et Odile Bedouet

Merci mon Père de nous avoir accompagné tout au long de ces nombreuses années, dans notre cheminement spirituel et humain.

Nous aimions vous rencontrer, nous confesser à vous, vous écouter.

Vous aviez toujours une attention, un petit mot gentil pour chacun d’entre nous.

A un moment important de ma vie, vous m’avez aidé à discerner ma vocation, à savoir écouter dans mon cœur ce que le Bon Dieu attendais de moi. Je n’oublierai pas!

Peu de temps avant les mesures de confinement, j’avais pu échanger quelques mots avec vous, à l’issue de la Messe du dimanche, lors d’une visite à mes parents, à la résidence de Bonnière.

Je vous avais trouvé inchangé, souriant et plutôt en forme!

Je remercie le Bon Dieu pour cette belle vie que vous avez eue, en servant le Seigneur jusqu’au bout.

Puissiez-vous désormais reposer en Paix.

 

François NEGRE

Merci mon Père d’avoir été un peu notre Grand-Père à tous. Je vous revoie sur le parvis de notre belle Notre Dame de La Couture attendant vos paroissiens le dimanche. Toujours un gentil mot pour chacun et une embrassade pleine d’affection.
Vous nous avez vu grandir avec bienveillance, aujourd’hui nous vous voyons partir avec tristesse, mais vous restez dans nos cœurs et nous le savons, vous continuez à veiller sur nous.
Bienvenu au Royaume de Dieu mon Père

Clotilde Lorne / de La Bédoyère

Saint Julien 1999

Par ce petit mot, je veux vous dire combien je m’associe à votre peine et aux prières de tous.

Je connaissais D.Sesboué depuis mon arrivée au Mans et il a été une aide précieuse et amicale au moment du décès de Xavier.

Bien à vous

Claude Dugué