Notre Dame de la Couture | Cathédrale du Mans

Le retour des anges gardiens

Soyons les anges-gardiens de nos frères !

« Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25,40) ; « Qu’as-tu fait de ton frère ? » (Gn 4, 9) ; « Et qui est mon prochain ? » (Lc 25,29)

Ces paroles de la Bible ont une résonnance particulière aujourd’hui ; alors qu’il nous est demandé, pour le bien de tous, de rester chez nous, comment pouvons-nous exercer l’une des principales vertus à laquelle le Christ nous appelle : la Charité ?

Selon de très belles formules entendues il y a quelques jours sur RCF, il nous appartient d’assurer le « service continu de la charité« , d’être les « vecteurs de la charité » dont notre monde a tant besoin.

Aussi, que l’on vive seul ou en famille, afin que ce temps de confinement ne soit pas un temps de repli sur soi, ni un temps d’entre-soi sur les réseaux sociaux, mais bien un temps d’ouverture aux autres, la paroisse vous propose de devenir, en famille ou individuellement, l’ange-gardien tangible d’un malade, d’une personne isolée, d’un voisin, d’une famille, voire même d’un membre de votre propre famille, …

Concrètement, l’ange-gardien prendra des nouvelles de son protégé (en lui écrivant ou lui téléphonant), et/ou il veillera sur lui dans la prière, et/ou lui rendra les services dont il pourrait avoir besoin (notamment pour des courses), le tout dans le strict respect des règles sanitaires gouvernementales.

Vous êtes prêt à devenir l’ange-gardien d’un autre ? vous aimeriez vous-même que quelqu’un veille sur vous ? vous pensez qu’il serait bon que telle personne de votre entourage puisse bénéficier de l’assistance d’un « ange-gardien » ?

Signalez-vous à l’adresse mail de votre paroisse :

paroisse.ndcouture@sarthe-catholique.fr (ou par téléphone : 02.43.85.21.92)

paroisse.cathedrale@sarthecatholique.fr (ou par téléphone : 02.43.28.28.98)

Nous avons déjà des protégés à vous confier !

Rappelons que rien n’interdit qu’un ange-gardien soit lui-même « gardé »…

Prenez-soin de vous, certes, un minimum, mais prenez soin des autres, surtout et beaucoup !

Et n’oubliez pas de prier votre Ange-Gardien, le vrai, celui qui « voit sans cesse la Face de notre Père qui est aux Cieux » (Mt 18,10) :

Ange de Dieu à qui je suis donné en garde par l’ordre de la divine Providence, éclaire-moi, gouverne-moi, sauvegarde-moi, aujourd’hui et pendant toute ma vie. Amen.

En prime, pour que les enfants puissent également s’associer à la démarche, trouvez ci-joint un coloriage à leur faire réaliser et qu’ils pourront offrir à leur protégé.